L'industrie 4.0 et les Big data, comment elles s'appliquent avec leurs risques et avantages.

Selon IBM, autour de 90% du global data a été créé ces dernières années, les entreprises doivent faire face au challenge de trouver des individus qui savent utiliser ces données afin d’optimiser la compétitivité de leur organisation.

Cette génération massive de données change la façon dont les compagnies et les gouvernements font du business. Les grandes organisations s’appuient sur le Big Data afin de transformer leurs entreprises et découvrir des nouvelles sources de valeur dans leurs industries.

Mais quel est l’impact de cette révolution 4.0 sur leurs activités?  En quoi cela permet-il de proposer de nouveaux produits et services? D’améliorer la prise de décision ou d’augmenter la productivité? Par quels projets faut-il commencer?

McKinsey estime qu’il y aura une demande d’entre 140'000 et 190'000 personnes avec des vraies connaissances analytiques ces cinq prochaines années.

La conséquence est qu’il y a une demande grandissante afin de trouver des professionnels spécialisés qui peuvent identifier, collecter, analyser, interpréter et transformer les données afin d’engendrer de la valeur et de l’innovation.

Xavier Comtesse, licencié en mathématiques, docteur en informatique et passionné de la communication, viendra présenter le concept du Big Data ainsi que les risques et avantages qu’il apporte dans le cadre révolution digitale.

Terminart
Konferenz
Terminort
Neuchâtel
Veranstalter
Junior Entreprise Université de Neuchâtel
Kontakt
Cristina Lopez
Artikel teilen