CAS eTourisme − l'innovation par les TIC

Groupe cible

Cadres du tourisme

Contenus

Le CAS vise à permettre aux décideurs dans le monde du tourisme de:

  • Disposer des connaissances et compétences nécessaires pour assumer les tâches et responsabilités stratégiques et opéra-tionnelles relatives à l’e-tourisme.
  • Elaborer, réaliser et mesurer des stratégies marketing inté-grant les tendances dans le monde du tourisme et du marke-ting induites par les nouvelles technologies en fonction d’ob-jectifs stratégiques établis.
  • Identifier les sources d’innovation liées aux technologies et être à même de les intégrer dans un processus d’innovation dans son domaine d’activités.
  • Comprendre les enjeux des technologies de l’information comme sources d’innovations majeures.
  • Concevoir, enrichir, développer des produits, services et des processus d’entreprise dans le secteur du tourisme basés sur des technologies innovantes en poursuivant des objectifs défi-nis au préalable, ancrés dans les tendances majeures du e-tourisme. 

Crédits ECTS

12

Certification

Le candidat pouvant demander la validation du diplôme en fin de parcours.

Type de rendez-vous
Filière d'études
Lieu
Sierre (VS)
Organisateur
HES-SO Valais-Wallis
Contact
Professeur Roland Schegg, HES-SO Valais-Wallis
Partager l'article