La plate-forme du développement régional en Suisse

Base de données des projets regiosuisse

Mehr als 3'200 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3'200 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3'200 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Canton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thème
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programme
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Début
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Financement
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Coopération
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Métiers d'art du Valais

Les professionnels des métiers d’art sont des indépendants. Ils font à la fois la fabrication, la publicité de leurs produits, la vente, la gestion de leur entreprise, les relations publiques. Beaucoup d’entre eux sont surchargés et n’ont plus assez de temps pour créer et axer leur travail sur la mise au point de nouveaux produits. Il existe ainsi une difficulté certaine, d’une part à maintenir, d’autre part à transmettre les savoir-faire. La formation est insuffisante et incomplète. Elle n’est pas toujours organisée en vue d’une activité «métier d’art». La formation continue n’existe pas.

L’Association des métiers d’art et d’artisanat du Valais, qui vise la promotion, le développement des métiers d’art et organise des manifestations, ainsi que l’Association haut-valaisanne d’artisanat Oberwalliser Heimatwerk, regroupent ces artisans.

L’objectif du projet est de promouvoir et de soutenir des ateliers de métiers d’art au sein d’un réseau cantonal, ceci dans le but de positionner le produit «métier d’art» par la création d’une image de marque, sous la forme d’une charte de qualité. Il s’agit aussi d’optimiser une structure inter-entreprises au service des artisans, en sauvegardant leur autonomie, tout en élargissant le marché et en augmentant les ventes proprement dites. Il faut enfin faire reconnaître l’importance économique et culturelle des métiers d’art auprès de la population et des pouvoirs publics.

Le programme d’action s’articule autour des axes visant à créer une charte de qualité, à organiser diverses manifestations et activités culturelles, à favoriser la formation et les échanges d’expériences, enfin à mettre sur pied des opérations de marketing et de communication.

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contact

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}