Base de données des projets regiosuisse
Mehr als 3'000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine schweizweit einmalige Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung. Weitere Projektdatenbanken finden Sie hier verlinkt. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.
Plus de 3'000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble unique en Suisse des projets de développement régional. Vous trouverez d’autres bases de données de projets ici. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.
Più di 3'000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica unica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Qui può trovare altre banche dati di progetti. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.
Etude d'un concept de Mésologie Industrielle
L'idée des porteurs de projet est de faire des industriels neuchâtelois les ambassadeurs du savoir-faire cantonal. Ils ambitionnent d’introduire une conscience de « Mésologie Industrielle » (science des milieux, qui étudie de manière transdisciplinaire la relation des êtres vivants en général, ou des êtres humains en particulier, avec leur environnement, leur milieu), pour le développement du milieu industriel cantonal par la valorisation des savoir-faire régionaux vers de nouveaux débouchés et l’encouragement à la créativité industrielle. Le but du projet est de fédérer et animer les entreprises neuchâteloises autour de ce concept et ainsi valoriser les connaissances et les compétences régionales au niveau mondial. Le projet a aussi pour but de favoriser les échanges et les synergies entre les entreprises au travers de projets innovants. Ainsi, ce projet est une initiative d'acteurs industriels locaux qui souhaitent identifier de manière anticipative les besoins du tissu industriel local en lien avec l’identification, la pérennisation, la mise en valeur et le développement des savoir-faire pour répondre aux défis économiques et technologiques dans une vision commune. Ce projet doit permettre de renforcer des synergies, de voir éclore des co-créations et co-développements de savoir-faire portées par l’écosystème et contribuera à maintenir un milieu industriel cantonal compétitif, dynamique et prêt à affronter ses défis. Enfin, ce projet est innovant de par la création d’une association pour la valorisation et le développement des savoir-faire contribuant à la valorisation de l'économie cantonale, l’élaboration d’un concept de centre de la connaissance et surtout en la suscitation dans le tissu industriel cantonal d’une conscience mésologique industrielle collective.
Votre recherche n'a aucun résultat.