La plate-forme du développement régional en Suisse

Base de données des projets regiosuisse

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Canton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thème
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programme
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Début
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Financement
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Coopération
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Marketing de destination par le biais des propriétaires de logements de vacances : bases conceptuelles – Mesures et services – Effets

Cinq destinations, à savoir Arosa, Flims Laax Falera, Grächen, Saas Fee et Gstaad, travaillent ensemble sous l’égide de l’IMP de l’Université de Saint-Gall dans le cadre du projet. Ce dernier prévoit le développement de systèmes d’encouragement et des services qui les accompagnent (dont un programme incitant les propriétaires de logements de vacances à influencer un tiers dans son choix de destination). Sur la base du modèle de destination saint-gallois, il s’agit d’améliorer l’intégration des propriétaires de logements de vacances et de résidences secondaires dans le marketing de destination. Des enquêtes de marché analyseront les systèmes d’encouragement et les services développés en tenant particulièrement compte du potentiel d’augmentation de la valeur ajoutée dans la destination concernée. En se basant sur ces résultats, des mesures seront mises en place au cours du projet et les bases techniques nécessaires seront évaluées. Puisque le projet n’attise pas davantage la concurrence entre les destinations, les résultats seront diffusés aussi largement que possible.

 

Partenaires

  • Institute for Systemic Management and Public Governance
  • Arosa
  • Films Laax Falera
  • Grächen
  • Saas Fee
  • Gstaad
Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contact

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}