La plate-forme du développement régional en Suisse

Base de données des projets regiosuisse

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Canton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thème
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programme
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Début
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Financement
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Coopération
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Assurer son positionnement touristique sur la plus-value culturelle offerte par des bâtiments historiques

Le paysage et l’architecture sont des éléments importants d’une région et des facteurs touristiques importants. Les valeurs culturelles régionales, avec ce qu’elles ont de spécifique, de typique et d’unique, prennent toujours plus d’importance dans un tourisme globalisé et nivelé. C’est le parti pris qu’ont adopté la fondation Vacances au cœur du patrimoine, le groupe de recherche Tourisme et développement durable de l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) et les régions pilotes de Thurgovie et du Safiental pour le développement de leur projet Innotour. L’idée de ce projet est de ne pas considérer les bâtiments historiques et typiques des « Vacances au cœur du patrimoine » comme des témoins culturels isolés, mais comme des éléments historiques inscrits dans un espace culturel. Au cours des trois prochaines années, des éléments culturels spécifiques en lien avec les bâtiments historiques seront, dans l’optique d’un positionnement fructueux, mis en valeur dans les régions pilotes afin de permettre aux touristes de mieux appréhender et de vivre pleinement la culture de la région. À l’issue de cette phase pilote de trois ans, les travaux de développement et les résultats pourront être mis au profit d’autres régions touristiques du pays.

 

Partenaires·     

  • Groupe de recherche Tourisme et développement durable, ZHAW
  • Fondation Vacances au cœur du patrimoine
  • TG Tourismus
  • Safiental Tourismus
  • Canton de Thurgovie, Département de l’économie et du travail
  • Canton des Grisons, Département de l’économie et du tourisme
  • Bausatz GmbH
Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contact

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}