La plate-forme du développement régional en Suisse

Base de données des projets regiosuisse

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Canton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thème
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programme
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Début
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Financement
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Coopération
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Les chemins du bio : un concept novateur d'agritourisme avec randonnées de ferme bio en ferme bio et un contact authentique avec le monde agricole

Ce concept d’agritourisme émane d’un groupe d’agriculteurs bio soucieux d’apporter une dynamique nouvelle dans leurs relations avec les consommateurs. Des parcours de mobilité douce relient les fermes biologiques où : le travail, les savoir-faire et les produits bio fermiers sont mis en valeur. Les hôtes sont sensibilisés aux principes de développement durable, de vie saine et d’alimentation de qualité.

 

A la ferme, les hôtes sont accueillis dans un milieu agricole authentique.  Echanges et partage se conjuguent lors des visites des exploitations, dans les moments de convivialité autour de la table à savourer les produits bio aux goûts et saveurs intacts. Un hébergement de qualité procure aux hôtes un repos paisible et ressourçant.

 

Sur les parcours, les hôtes partent à la découverte des beautés naturelles jurassiennes, du patrimoine, de la culture et de l’histoire de toute cette région, en symbiose avec une nature préservée.

 

Le site Internet www.lescheminsdubio.ch est la porte d’entrée permettant de découvrir l’ensemble des offres proposées, les périodes d’ouverture des chemins, le descriptif des fermes du réseau ainsi que la charte, l’engagement des prestataires et les informations utiles pour les randonnées.

 

L’avenir : La mise en œuvre du concept des chemins du bio a démarré en été 2012 et le projet s’est bien développé jusqu’ici. Pour exploiter pleinement son potentiel, ce concept novateur demande de poursuivre le développement de l’offre et de sa promotion ainsi que le développement de l’outil de gestion.

 

Un cheminement à la rencontre directe et sensible de l’agriculture biologique, des paysages et des terroirs de toute une région.

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contact

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}