La plate-forme du développement régional en Suisse

Base de données des projets regiosuisse

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Canton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thème
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programme
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Début
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Financement
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Coopération
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Les grands sites du goût - Positionner et promouvoir la suisse comme une destination gourmande

Un «GRAND SITE DU GOÛT» est un territoire touristique dont l’identité est fortement liée à celle d’un produit emblématique issu du terroir agricole ou viticole. Il s’agit de vendre une destination à travers un ou plusieurs produits qui montrent le rapport entre les hommes et un territoire et qui racontent l’histoire, la culture, le paysage et la géographie d’un lieu.

 

Par définition, un «GRAND SITE DU GOÛT» est singulier et

 unique en valorisant:

  • un produit emblématique;
  • un paysage singulier;
  • un savoir-faire traditionnel;
  • un patrimoine bâti exceptionnel;
  • une exploitation respectueuse de la nature;
  • une fierté locale partagée par la population;
  • une vie de village, des marchés et fêtes autour de ses produits;
  • une offre touristique autour du terroir, des saveurs;
  • une collaboration forte des acteurs de la filière défendant haut et fort les couleurs de l’authenticité de leur terroir.

 

 

Objectifs

  • Créer un réseau national de « Grands Sites du Goût » permettant de dessiner la géographie d’une « Suisse gourmande » attractive pour un public adepte d’épicuriens et d’amoureux du goût.
  • Promouvoir, en collaboration avec Suisse tourisme et GastroSuisse, l’oenogastronomie comme un pilier du tourisme national.

 

Partenaires

  • Fondation Pour la Promotion du Goût
  • Office du tourisme du Canton de Vaud (OTV)
  • GastroVaud
Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contact

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}