La plate-forme du développement régional en Suisse

Base de données des projets regiosuisse

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Canton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thème
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programme
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Début
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Financement
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Coopération
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Magic Pass, Collaboration interdestinations - création de produits complémentaires, de packages et d'un système de fidélisation

Le Magic Pass est un forfait de ski et de transport en remontées mécaniques annuel qui rassemble plus de 30 destinations sous le même produit. Il est né de l’initiative de plusieurs sociétés de remontées mécaniques pour répondre à la problématique de la baisse de fréquentation des destinations de montagne de Suisse romande.

 

Les remontées mécaniques ne sont qu’un seul acteur de la chaîne de services de chaque destination. Le Magic Pass est un réel produit multimarque dont la vente a été mutualisée. Aujourd'hui, tous les acteurs de ces destinations se sentent « Magic Pass »: hôtels, hébergements, magasins de sport, restaurants, etc…

 

Objectifs

Le projet s'articule autour de trois axes stratégiques: la création d'une offre de produits "illimités à prix forfaitaire", la création de produits "packagés" et la création d'un programme de fidélisation. La première étape du projet consiste à connaître les besoins et attentes de la clientèle en terme d'évolution du produit Magic Pass. En parallèle, les partenaires économiques et institutionnels seront invités à différents groupes de travail pour connaître leur intérêt à collaborer à la reconnaissance des nouveautés issues du projet. La deuxième phase prévoit l'élaboration de business plan pour chaque solution afin de déterminer leur faisabilité et phase de mise en place ("illimité", "packages", "fidélisation").

 

Partenaires

Le projet fait appel à une collaboration interprofessionnelle et inter-cantonale dans le secteur du tourisme de montagne, en toutes saisons d'exploitation.  

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contact

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}