Base de données des projets regiosuisse
Mehr als 3'000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine schweizweit einmalige Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung. Weitere Projektdatenbanken finden Sie hier verlinkt. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.
Plus de 3'000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble unique en Suisse des projets de développement régional. Vous trouverez d’autres bases de données de projets ici. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.
Più di 3'000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica unica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Qui può trovare altre banche dati di progetti. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.
Creapole (Projet NPR de 2008 à 2011)
Creapole SA est une nouvelle structure qui a été mise en place au début 2008. Sa tâche principale est d'identifier et de favoriser la réalisation de projets d'activités économiques innovatrices (start-up), en particulier dans les domaines à fort potentiel économique tels que les medtech ou les technologies IT.
- Le projet répond aux objectifs de la stratégie «Haute technologie», sous l’angle du domaine d'action "Création et Développement". Il est d'ailleurs le projet-clé de la stratégie.
- Le projet est novateur, car un réseau de porteurs de projets n'a jamais existé sous la forme prévue et il permet la systématisation du transfert de technologie et de la consultance.
- L'essence même de la structure est de créer ou favoriser la création de valeur ajoutée.
- Les domaines tels que les medtech et technologies IT sont fortement exportateurs.
- Le développement durable est pris en compte dans la durabilité des projets soutenus.
- Il s'agit d'un partenariat public-privé.
- Canton du Jura et le Conseil d’Etat de Bâle-Ville ont décidé d’un accord qui porte sur la participation du Canton du Jura à i-net BASEL Nano. Orienté vers les entreprises et la pratique, le but de I-net Basel Nano est de mettre en contact les PME avec les pôles de recherche bâlois afin de contribuer au lancement de projets de transfert technologique. Creapole est l’antenne jurassienne de cette institution bâloise et est chargée d’en assurer la promotion auprès des entreprises jurassiennes.
Soutenir le développement économique du canton du Jura à travers à la sensibilisation à l'esprit d'entreprise, l'accompagnement de la phase de démarrage d'une activité économique ou le soutien aux processus d'innovation et de transfert technologique des entreprises.
Service aux entreprises
- structure indépendante de l'administration cantonale
- réponse à un besoin de diversification de l'économie jurassienne
Votre recherche n'a aucun résultat.