La plate-forme du développement régional en Suisse

Base de données des projets regiosuisse

Mehr als 3'000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine schweizweit einmalige Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung. Weitere Projektdatenbanken finden Sie hier verlinkt. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3'000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble unique en Suisse des projets de développement régional. Vous trouverez d’autres bases de données de projets ici. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3'000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica unica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Qui può trovare altre banche dati di progetti. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Canton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thème
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programme
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Début
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Financement
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Coopération
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Téléphérique CabriO Stanserhorn (Projet NPR de 2008 à 2011)

Les remontées mécaniques du Stanserhorn prévoient de remplacer les installations du Kälti-Stanserhorn par le premier téléphérique du monde «Bicanale» à impériale non couverte. Le constructeur de téléphériques Garaventa, de Goldau, et le constructeur de cabines Gangloff AG, de Berne, sont parties prenantes au projet.  

Le téléphérique du Stanserhorn est un facteur économique et d'implantation central dans le canton de Nidwald. L'investissement dans ce nouveau téléphérique permettra d'assurer des emplois auprès d'une société porteuse d'un projet compétitif et axée sur l'efficacité et la croissance. La société responsable du projet se distingue par son esprit d'entreprise. Par ailleurs, la compétitivité de la région touristique s'en trouvera considérablement accrue. Du fait de la coopération développée avec d'autres entrepreneurs suisses (Garaventa, Gangloff), le projet a des effets économiques positifs au-delà des frontières cantonales.

Avec le remplacement total du téléphérique par le CabriO, le caractère unique des remontées mécaniques du Stanserhorn fera bénéficier la région et le canton de Nidwald d'un impact publicitaire au-delà des frontières. La pérennité des remontées mécaniques du Stanserhorn sera ainsi assurée. Vu l'investissement consenti, le responsable du projet escompte une croissance significative du nombre de visiteurs et une amélioration durable de la valeur ajoutée. Les retombées positives se feront également sentir sur la compétitivité de la région. Grâce au CabriO, la destination Nidwald / Suisse centrale se démarquera de la concurrence dans ce segment touristique et bénéficiera d'un avantage décisif sur le marché.

La concession du téléphérique Kälti-Stanserhorn arrivera à échéance en 2012, raison pour laquelle il est prévu de remplacer intégralement l'installation existante par un téléphérique innovant, le confortable CabriO «Bicanale» à impériale, un modèle à deux étages révolutionnaire. Il sera construit par l'entreprise Garaventa AG, de Goldau. C'est Gangloff, à Berne, qui produira les cabines. L'étage inférieur, en grande partie vitré, aura une capacité de 60 passagers. Par l'escalier interne, jusqu'à 30 d'entre eux pourront se rendre sur la plateforme, d'où ils pourront pleinement jouir du panorama et du grand air pendant la montée. Les deux cabines seront tractées sur deux câbles porteurs parallèles. Les investissements, d'un montant de 24,9 millions de francs, sont financés par des moyens propres, des prêts de la Confédération et du canton, des prêts bancaires et un nouveau capital-actions. Les actionnaires de la Stanserhorn-Bahnen AG ont accepté de procéder à une deuxième augmentation du capital-actions après une première hausse réussie.

Du point de vue de la politique régionale, la question de l'impact du projet sur la compétitivité et la valeur ajoutée de la branche touristique de Nidwald, donc également de l'hôtellerie et de la restauration dans un rayon plus large, sera déterminante.

Téléphérique CabriO Stanserhorn (Projet NPR de 2008 à 2011)

Téléphérique CabriO Stanserhorn (Projet NPR de 2008 à 2011)

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contact

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}