La plate-forme du développement régional en Suisse

Base de données des projets regiosuisse

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Canton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thème
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programme
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Début
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Financement
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Coopération
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Vacances dans un jardin (potager) (Projet NPR de 2012 à 2013)

Un village de vacances d’un genre nouveau, comptant 300 lits, doit voir le jour sur le site de l’Inforama à Anet. En adéquation avec le Seeland, véritable «potager de la Suisse», ce lieu permettra de vivre dans et en harmonie avec la nature durant les quatre saisons. Le contact avec les produits naturels, une nutrition saine et un style de vie durable seront au centre des événements quotidiens rythmant les vacances. Un partenaire compétent pour l’exploitation de ce centre de vacances a déjà pu être trouvé: les auberges de jeunesse suisses.

Il n’existe pas encore, à ce jour, en Suisse, de site de vacances mettant l’accent sur la culture des légumes et impliquant le milieu agricole. Grâce à ses effets externes positifs, l’approche novatrice peut apporter à la région des avantages économiques certains par-delà les partenaires impliqués directement dans le projet.

Le projet vise à exploiter le potentiel de tourisme de séjour dans la région en proposant une offre innovante. Il importe de faire connaître sur le plan touristique l’héritage gastronomique et agricole de la région. La culture de plantes et d’espèces de légumes rares, une alimentation saine et la participation des enfants et des familles aux travaux agricoles sont proposés dans le cadre de cette démarche.

  • Clarification quant aux besoins et à la faisabilité
  • Développement du réseau vis-à-vis du secteur agricole et des centres de formation
  • Evaluation des exploitants, des investisseurs et des sites
  • Concept d’exploitation, financement et projet détaillé.

Le projet s’inscrit dans une série de tendances touristiques et sociales et garantit une forte demande à long terme. La décision politique de la commune sur laquelle le site doit voir le jour de procéder à un changement d’affectation de toute la zone ne va pas de soi et est une condition sine qua non de la réalisation du projet.

Vacances dans un jardin (potager) (Projet NPR de 2012 à 2013)

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contact

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}