Base de données des projets regiosuisse
Mehr als 3'000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine schweizweit einmalige Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung. Weitere Projektdatenbanken finden Sie hier verlinkt. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.
Plus de 3'000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble unique en Suisse des projets de développement régional. Vous trouverez d’autres bases de données de projets ici. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.
Più di 3'000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica unica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Qui può trovare altre banche dati di progetti. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.
Réseau d’entreprises formatrices aargauSüd (Projet NPR de 2012 à 2015)
De nombreuses entreprises situées dans le sud de l’Argovie se caractérisent par des compétences industrielles et artisanales de haute qualité. Leur compétitivité dépend essentiellement de la qualification de leurs employés et, par conséquent, de la formation qu’ils ont reçu. La première phase du projet NPR consistera à analyser les capacités de formation existantes et les besoins des entreprises. Il conviendra ensuite de mettre en réseau les différentes structures de formation en entreprise, de les coordonner et de créer un centre de formation destiné aux professions industrielles. Dans une seconde phase, cette nouvelle structure devrait également offrir des formations pratiques et intégrer des personnes sans qualification.
D’une part, le projet contribuera à créer des places d’apprentissage dans une région que le personnel qualifié tend à quitter. D’autre part, la coopération entre des entreprises concurrentes renforcera la région dans son ensemble.
Le projet NPR a pour objectif de renforcer les capacités de formation dans le sud de l’Argovie. En outre, il contribuera à décharger les entreprises formatrices, qui pourront ainsi se consacrer à la formation des jeunes employés. Le projet vise également à encourager le transfert de savoir entre les entreprises impliquées.
La première étape consistera à établir l’organisation du projet et à convaincre les entreprises d’y participer. Le groupe de projet créé élaborera un concept portant sur un réseau d’entreprises formatrices, qui sera ensuite testé dans une phase pilote.
L’établissement d’un lien de confiance entre les entreprises impliquées sera un facteur de réussite important.
Votre recherche n'a aucun résultat.