Base de données des projets regiosuisse
Mehr als 3'000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine schweizweit einmalige Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung. Weitere Projektdatenbanken finden Sie hier verlinkt. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.
Plus de 3'000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble unique en Suisse des projets de développement régional. Vous trouverez d’autres bases de données de projets ici. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.
Più di 3'000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica unica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Qui può trovare altre banche dati di progetti. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.
UNESCO Destination Suisse (UDS) (Projet NPR de 2012 à 2015)
Neuf cantons comptant sur leur sol des sites inscrits sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et/ou des réserves de biosphère se mettent en réseau et développent des produits communs. Dans ce contexte, une importance particulière est accordée à l’exclusivité et à la fonction de prestige des différents sites prenant part au projet.
Bien que les différents sites et réserves soient en concurrence pour attirer des visiteurs, une coopération supracantonale est susceptible de renforcer les partenaires dans leur ensemble et de consolider leur position sur le plan international. Le projet permet de renforcer l’image de la Suisse, entraînant des effets positifs pour l’ensemble du tourisme et les branches de l’économie qui y sont liées en tant que tout.
Se basant sur les valeurs de l’UNESCO et des sites individuels inscrits sur la liste du patrimoine culturel mondial, le projet encourage et renforce le développement de produits ainsi que la capacité d’innovation commune des partenaires impliqués dans le but d’accroître la création de valeur.
Le projet encourage et renforce la coopération cantonale, nationale et internationale entre les porteurs d’un label et d’autres acteurs tels que la commission suisse de l’UNESCO, l’Office fédéral de la culture, l’Office fédéral de l’environnement, Suisse Tourisme et d’autres organes impliqués situés en Suisse et à l’étranger.
- Coopération active avec les prestataires touristiques au niveaux cantonal et national
- Génération et optimisation de synergies et de coopérations entre les sites impliqués
- Mise en réseau avec d’autres sites inscrits sur la liste du patrimoine culturel mondial situés à l’étranger
- Développement commun de produits pouvant être réservés en ligne
- Introduction d’un système d’assurance qualité reconnu auprès de tous les acteurs impliqués portant un label.
La coopération entre les différents cantons, mais également entre les différents sites inscrits sur la liste du patrimoine culturel mondial et les réserves de biosphère constitue à la fois un défi et un facteur de réussite.
Votre recherche n'a aucun résultat.