Base de données des projets regiosuisse
Mehr als 3'000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine schweizweit einmalige Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung. Weitere Projektdatenbanken finden Sie hier verlinkt. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.
Plus de 3'000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble unique en Suisse des projets de développement régional. Vous trouverez d’autres bases de données de projets ici. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.
Più di 3'000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica unica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Qui può trovare altre banche dati di progetti. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.
S3-4AlpClusters – Spécialisation intelligente au profit des PME
Le projet S3-4AlpClusters utilise le concept de spécialisation intelligente. Le principal défi des stratégies de spécialisation intelligente est que ces dernières soient mises en œuvre par les clusters afin de générer la masse critique nécessaire pour une croissance durable. C’est à ce défi que le projet S3-4AlpClusters souhaite répondre Des outils doivent être développés pour que ces stratégies bénéficient pleinement aux PME. La Haute école d'ingénierie et d'architecture de Fribourg (HEIA FR) est le chef de file (Lead Partner) de ce projet. La mise en œuvre des stratégies de spécialisation intelligente par les clusters améliorera de manière significative l’innovation dans l’Espace alpin. Plus globalement, le projet S3-4AlpClusters permettra d’améliorer les conditions-cadres pour l’innovation afin de conserver les emplois existants et d’en créer de nouveaux. Le projet est donc compatible avec les objectifs de la Nouvelle politique régionale (NPR) et, plus particulièrement, avec la thématique de l’amélioration de la capacité d’innovation des régions suisses et de ses conditions-cadres. Le canton de Fribourg a jugé que le projet S3-4AlpClusters contribue à sa propre stratégie de développement régional et soutient le projet financièrement. Le projet contribue également aux objectifs du Système régional d'innovation de Suisse occidentale (RIS). La Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg assure la représentation de la Suisse au sein du groupe d’action n°2 de la Stratégie macrorégionale pour la région alpine (EUSALP) et contribue à sa mise en œuvre. Ce groupe se concentre sur le potentiel économique des secteurs stratégiques de la région alpine et leur environnement économique et social, notamment le soutien aux PME et les services numériques. Il s’agit donc également d’une thématique centrale pour la Nouvelle politique régionale. Le projet S3-4AlpClusters répond directement aux objectifs d’EUSALP en général et de ce groupe d’action n°2 en particulier.
Votre recherche n'a aucun résultat.