Base de données des projets regiosuisse
Mehr als 3'000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine schweizweit einmalige Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung. Weitere Projektdatenbanken finden Sie hier verlinkt. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.
Plus de 3'000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble unique en Suisse des projets de développement régional. Vous trouverez d’autres bases de données de projets ici. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.
Più di 3'000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica unica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Qui può trovare altre banche dati di progetti. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.
Frais de prestations 2016
Le programme cantonal de mise en oeuvre de la LPR pour la période 2016-2019 vise à renforcer l’offre de prestations et d’infrastructures dans les technopôles/incubateurs existants et liés à une Haute école/centre de recherche en renforçant les synergies avec Innovaud. Cet axe s'inscrit dans le RIS de Suisse occidentale qu'il complète par des mesures cantonales, coordonnées avec les actions menées à l'échelle intercantonale. Le programme intercantonal de mise en oeuvre de la LPR de la Suisse occidentale comprend des mesures en faveur de l’innovation d’affaires et de l’innovation technologique, qui s’appuie sur le réseau des coachs de Platinn et d’Alliance. Les entreprises sont orientées vers ces coachs par les conseillers en innovation du réseau cantonal de proximité, Innovaud. Ces conseillers en innovation assurent, dans leur domaine d’expertise, l’accompagnement proactif des PME et start-up vaudoises dans l’identification et, dans certains cas, le montage de projets d’innovation. Ils assurent également l’animation de la plateforme Innovaud. Dans les incubateurs, des subventions cantonales et fédérales permettent le financement de prestations déployées par les facilitateurs/gestionnaires des incubateurs. Ils suivent les start-up qu’ils accueillent. Ils assurent également la liaison avec les instituts de recherche pertinents par rapport au positionnement de leur incubateur pour le « repérage » de start-up dont l’accueil sur leur site parait pertinent. Les résultats attendus sont la création d'emploi et d'entreprises, ainsi que la meilleure coordination possible au sein du réseau d'innovation. Au titre de la LPR, les incubateurs d'Y-Start à Yverdon-les-Bains, du technopôle d'Orbe e du technopôle de Sainte-Croix sont soutenus pour ces prestations déployées aux incubateurs pour 2016 et 2017. Le reporting annuel demandé à ces incubateurs permet d'assurer le suivi des start-ups et de leurs emplois. Pour l'année 2016, ce sont 18 start-ups, représentant 58 emplois, qui ont été coachés par ces trois incubateurs qui offrent plus de 1'000m2 de surfaces d'incubation.Votre recherche n'a aucun résultat.