www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: regiosuisse.

DeliSwiss

«DeliSwiss» est un jeu vidéo de cuisine qui a été créé en environ 14 heures par trois artistes suisses durant la conférence formation-regiosuisse 2017. L’équipe de développeurs comprenait Qui Cung du studio fribourgeois Oniroforge, Kevin Peclet du studio lausannois Team Kwa-Kwa et David Javet du Gamelab de l’université de Lausanne.

Le but du projet DeliSwiss est de montrer les nombreux intérêts qu’il y a à utiliser un médium ludique et numérique comme le jeu vidéo pour contribuer à la promotion du développement régional. Avec un jeu de cuisine, il est notamment possible de mettre en avant les produits régionaux, le savoir-faire culinaire et une nutrition saine. DeliSwiss est actuellement un jeu de navigateur (browser game) mais une version portable (mobile game) permettrait d’utiliser les fonctionnalités d’une application pour inviter les joueurs à voyager à travers la Suisse.

D’autres jeux vidéo suisses utilisent déjà la culture locale et l’histoire helvétique pour transmettre un message de manière ludique, par exemple:

Partager l'article