La plate-forme du développement régional en Suisse

Incubateur Next Generation 2022

Next Generation Incubator: Construire des ponts entre la ville et la campagne

Ville ou campagne? Les jeunes adultes sont généralement à l'aise dans les deux espaces et peuvent donc combiner le meilleur des deux. Dans l'incubateur Next Generation, regiosuisse entend créer des liens positifs entre les modes de vie urbain et rural en collaboration avec de jeunes adultes. Grâce à des méthodes innovantes, de petites équipes doivent développer en l'espace de trois mois des projets ou des modèles commerciaux réalisables. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 5 juillet 2022.

L’incubateur permet à de jeunes adultes de développer et de tester, dans un format innovant, des projets ou des modèles commerciaux susceptibles d'être mis en œuvre, ce en collaboration avec des managers régionaux ou d'autres personnes clés de leur région, commune ou ville. Ils sont soutenus par des coaches en innovation regiosuisse et développent leurs idées pendant environ trois mois. Les trois meilleurs projets seront récompensés par un jury et recevront d'autres coachings ainsi qu'un prix en espèces. (1er rang: 3000.-, 2e rang: 2000.-, 3e rang: 1000.-).

Déroulement et calendrier

Le Next Generation Incubator se déroule intégralement en ligne et consiste en différents ateliers. Les ateliers seront modérés en anglais.

Next Generation Incubator 2022

Pourquoi participer?

Si l’on veut qu’une région reste vivante et attractive, il faut des modèles commerciaux et des projets innovants et durables. La rencontre entre acteurs expérimentés et jeunes qui viennent avec des idées fraîches crée l’innovation. Avec ton projet, tu contribues à façonner l'avenir de ta région et tu inspires - avec ton équipe régionale - d'autres régions et communes. Une approche importante, qui constitue la base du développement régional et qui te permettra par ailleurs d’apprendre des méthodes efficaces pour développer des projets ou des modèles commerciaux réalisables.

Qui peut participer?

Des équipes de 3 à 5 personnes âgées de 18 à 30 ans peuvent participer au Next Generation Incubator et concourir ensemble pour une région donnée. L'idéal est que tu aies déjà une idée, un projet ou un concept commercial sur le thème «Construire des ponts entre la ville et la campagne» et que tu aies envie de le mettre en œuvre avec le soutien de coaches expérimentés. Mais tu peux aussi participer sans avoir d’idée concrète a priori.
Une période aussi passionnante que variée t'attend ainsi que la possibilité de développer avec ton équipe, pendant trois mois, quelque chose qui fera bouger ta région. 

Comment poser sa candidature?

Pose ta candidature dès maintenant et jusqu'au 5 juillet 2022 au plus tard, avec 2 à 4 collègues ou amis, et participe au Next Generation Incubator. Réserve les dates entre août et novembre 2022 ainsi qu'un peu de temps pour peaufiner ton idée. L'idéal est que vous soyez tous présents à tous les ateliers. Si quelqu'un y est empêché à l’une ou l’autre date, il faut qu’au moins 2-3 personnes par équipe soient présentes.

Choisis toi-même la forme de ta candidature: enregistre une vidéo, fais une présentation ou écris-nous un e-mail à l’attention de Simone Meyer (info@regiosuisse.ch)

Fais-nous savoir:

  • Qui fait partie de ton équipe?
  • Pour quelle région vous présentez-vous et qu'est-ce qui caractérise votre région?
  • Pourquoi voulez-vous participer au Next Generation Incubator?
  • Quel est votre lien avec le thème «Construire des ponts entre la ville et la campagne»?
  • Avez-vous déjà une idée de projet concrète? (pas une condition)


Nous nous réjouissons d’ores et déjà de ta candidature, que tu voudras bien nous faire parvenir jusqu’au 5 juillet 2022! 

Download Flyer
 

Partager l'article