La plate-forme du développement régional en Suisse

SOS GELURE : Développer un service d'assistance médicale en cas de gelures

SOS GELURE : Développer un service d'assistance médicale en cas de gelures

Le projet met en place un réseau de professionnels de l'arc alpin pour proposer un service d'assistance médicale en cas de gelures en haute montagne (notamment liées aux activités d’alpinisme). L'objectif est de développer une nouvelle technique uniformisée de prise en charge médicale qui permette de diminuer les séquelles fonctionnelles telles que les amputations. Il s'agit d'explorer l’intérêt de l’oxygénothérapie hyperbare pour actualiser le protocole de soins en cas de gelures. En parallèle, une ligne téléphonique est créée pour permettre aux praticiens de contacter 24/7j un médecin spécialisé d'astreinte.

Résultats attendus
Le projet permet de mettre en place une offre de soins spécifique aux besoins locaux tout en améliorant les compétences et la compétitivité des acteurs impliqués dans le réseau.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Santé
développement des produits et services
Programme
Interreg
Durée du projet
01.12.2015 - 30.11.2018
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 285'500.-
Soutien Confédération
CHF 105'900.-
Coûts totaux UE
€ 159'478.-
Contact

Hopitaux Universitaires de Genève

Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article