La plate-forme du développement régional en Suisse

Denrées issues de l’agriculture & tourisme à Grindelwald et en Suisse avec un marketing numérique

L’art culinaire régional gagne en importance y compris dans le tourisme alpin. Pour les touristes passionnés de cuisine, l’utilisation de matières premières provenant de l’agriculture régionale est primordiale. Grindelwald Tourisme, l’association « Eigerness » et la crèmerie Eigermilch AG ont identifié un segment porteur et souhaitent s’adresser particulièrement aux « foodies » avec leur projet. L’agriculture est à la base du développement des offres culinaires dans la région de Grindelwald et de la Jungfrau. Le lait et la viande sont des produits de base qui se prêtent particulièrement bien à des interprétations culinaires diverses, allant des simples variations aux créations élaborées de la haute gastronomie. La mise en valeur de la gastronomie alpine auprès des touristes utilisera les instruments du marketing numérique : itinéraires thématiques disponibles en ligne, avec des liens vers l’agriculture, les commerces et la gastronomie de la région ou des liens vers des offres culinaires régionales avec la carte de séjour numérique de Grindelwald.

 

Objectifs du projet

  • Identifier le segment des touristes gourmets (« foodies ») au moyen d’enquêtes quantitatives à Grindelwald et Engelberg, et décrire les caractéristiques de ce segment.
  • Rendre visible la disponibilité des produits laitiers et de la viande de la région (développer une plateforme numérique avec des offres de lait et de viande de la région).
  • Créer des itinéraires disponibles en ligne avec des liens vers l’agriculture, la gastronomie et le commerce de détail.
  • Élaborer une manifestation culinaire mettant à l’honneur les produits régionaux.

 

Partenaires 

  • Grindelwald Tourisme
  • Association « Eigerness »
  • Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires de Berne
Canton
Berne
Thème
Tourisme
Programme
Innotour
Durée du projet
01.01.2017 - 31.12.2021
Instrument de financement
à fonds perdu
Soutien Confédération
CHF 38'770.–
Contact
Grindelwald Tourismus
Postfach 124
3818 Grindelwald
Suisse
+41 (0)33 854 12 12
info@grindelwald.swiss
Partager l'article