La plate-forme du développement régional en Suisse

Swiss Kurbits : Formation continue à la gestion des PMEs du tourisme

Ce cours de formation met l'accent sur la gestion et la performance des PMEs. Les participants vont améliorer leurs connaissances et feront appel à des outils spécialement conçus pour les aider à rationaliser, promouvoir et développer leur activité.

 

En précisant quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises de tourisme à l'ère de l'économie numérique et de l'expérience, les formateurs inviteront les PME à intégrer des solutions novatrices dans leurs processus d'affaires.

 

Les participants se pencheront sur tous les sujets de la gestion entrepreneuriale. Kurbits apporte ainsi à ces personnes une amélioration de leurs compétences professionnelles tout en complétant le cycle par un soutien pratique sous la forme d'un coaching individuel.

 

La méthodologie, le contenu et les outils de ce programme de développement de l'entreprise, repris d’un programme européen développé en Suède et ayant reçu un Prix de l’UE, sont faits sur mesure pour les petites entreprises du secteur du tourisme au sens large.

 

Premiers résultat: Le 1e programme pilote de formation a débuté avec 11 entreprises de la destination touristique d’Anzère en automne 2016. Parallèlement, la préparation d’un programme en allemand avec une dizaine d’entreprises de la région touristique du Saastal est en cours et débutera en automne 2017.

Canton
Valais
Thème
Tourisme
Programme
Innotour
Durée du projet
01.03.2015 - 31.12.2017
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 60'000.–
Contact
Suisse
Partager l'article