La plate-forme du développement régional en Suisse

Offre touristique régionale liée à la Fromagerie des Franches-Montagnes au Noirmont

Le projet vise à développer un concept scénographique au sein de la fromagerie à l'attention des visiteurs individuels ou en groupe. Le concept met en valeur et illustre l'univers des producteurs de lait, le monde de la fabrication et du savoir-faire fromager. En outre, il permettra la dégustation et l'achat de fromages locaux au travers d'espaces dédiés.

Le projet d'espace visiteur au sein de la nouvelle fromagerie a toutes les chances de devenir un lieu touristique incontournable pour les touristes, comme pour les locaux. 20'000 visiteurs sont attendus annuellement.

Les apports concrets pour l'économie jurassienne et le développement touristique régional sont de différentes natures:

- création de valeur ajoutée;

- création d'emplois;

- développement et diversification de l'offre touristique dans le canton du Jura, augmentation de l'attrait et de la fréquentation touristique de la région, augmentation de la durée des séjours;

- engouement actuel pour le tourisme doux, pour les produits régionaux, proches de la nature.

Cette nouvelle offre touristique sera intégrée dans le chaîne d'offre régionale (collaboration avec les acteurs locaux) et communiquée par la destination Jura & Trois-Lacs.

Canton
Jura
Thème
Tourisme
développement des produits et services
Programme
NPR
Durée du projet
05.02.2019 - 31.05.2020
Instrument de financement
afp
Coût
CHF 2'888'813.-
Soutien Confédération
CHF 225'000.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article