La plate-forme du développement régional en Suisse

C3-Alps

C3-Alps

C3-Alps souhaite synthétiser, transférer et mettre en place dans les politiques publiques et dans les pratiques de terrain, bâties sur les résultats de précédents projets, le meilleur des connaissances disponibles sur l’adaptation au changement climatique.

La démarche capitalisation vise à:

  1. préparer une base de données synthétisée de l'Etat de l'art sur le changement climatique et l'adaptation dans les Alpes, harmonisée entre les secteurs et adaptée aux besoins spécifiques des décideurs
  2. transférer et communiquer efficacement l‘information aux groupes visés
  3. renforcer l’efficacité des politiques d’adaptation et améliorer l’efficacité du cadre réglementaire
  4. informer, initier, supporter et mettre en œuvre les processus, stratégies, actions, plans et mesures d’adaptation dans les régions et municipalités pilotes. Il applique un système de transfert de connaissances déterminé par les besoins en informations et les modalités de communications des acteurs de terrain. C3-ALPS soutient des mesures d’adaptation ascendantes dans les régions et municipalités alpines et contribue à la mise en œuvre de stratégies nationales d’adaptation.
Canton
Appenzell Rhodes-Extérieures
Lucerne
Berne
Argovie
Saint-Gall
Jura
Grisons
Schaffhouse
Thurgovie
Zurich
Vaud
Valais
Fribourg
Genève
Neuchâtel
Tessin
Nidwald
Obwald
Glaris
Schwytz
Uri
Zoug
Appenzell Rhodes-Intérieures
Bâle-Campagne
Soleure
Bâle-Ville
Thème
Autres thèmes
Programme
Interreg
Durée du projet
10.07.2012 - 10.07.2014
Contact

Bundesamt für Umwelt
Thomas Probst
Papiermühlestr. 172
3063 Ittigen

thomas.probst@bafu.admin.ch

Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article