La plate-forme du développement régional en Suisse

Accompagnement au changement après fusion Office du tourisme et Région

La fusion des entités économique et touristique du Pays-d'Enhaut (organisme régional et Office du tourisme) s’est effectuée en mars 2019. A cette occasion les aspects juridiques et financiers ont été traités, mais pas les aspects organisationnels. A ce jour, la fusion des ressources humaines est nécessaire afin de mutualiser les compétences et de tendre vers une organisation agile de type de gestion de projets. De plus, le projet « Pool Ballons » qui vise à regrouper les 4 structures actuelles liées au ballon est en cours. Après les premières analyses, la situation se profile de façon à ce que les missions en lien avec le ballon soient confiées à Pays-d’Enhaut Région.

Une observation extérieure et professionnelle est indispensable pour définir le meilleur modèle organisationnel et mettre en place une organisation efficiente.

La première phase du projet consiste à la réalisation d’un diagnostic organisationnel et à l’élaboration d’un plan d’action. La deuxième partie comprend l’implémentation de la nouvelle structure ainsi que l’accompagnement au changement.

Canton
Vaud
Thème
Tourisme
coopération et mise en réseau interentreprises
Programme
NPR
Durée du projet
05.10.2020 - 31.12.2021
Instrument de financement
afp
Coût
CHF 91'800.-
Soutien Confédération
CHF 32'000.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article