Avec la destination Jura & Trois-Lacs les offices du tourisme doivent d'avantage se concentrer sur le développement de l'offre. Cela exige des changements conséquents d'organisation, pas du tout éveidents à mettre en place.
Le projet permet d'affecter environ 250% EPT (directions 90%, nouveau poste 100%, mandats 60%) au développement d'offres et de produits. Il rapproche les organisations TBS et JBT pour exploiter des synergies et exercer une influence bernoise conséquente au sein de J3L. Il apporte une réponse adaptée aux stratégies 5, 6, 7 et 8 du programme d'impulsion en faveur du tourisme.
Buts de projet:
Le projet reprend exactement les buts des stratégies 5 à 8 du Programme d'impulsion bernois en faveur du tourisme:
5. Augmenter l'attractivité de l'offre touristique
6. Renforcer le capital humain dans le tourisme
7. Renforcer la présence commune sur le marché
8. Encourager la gestion efficace de la destination
Le projet permet d'affecter environ 250% EPT (directions 90%, nouveau poste 100%, mandats 60%) au développement d'offres et de produits. Il rapproche les organisations TBS et JBT pour exploiter des synergies et exercer une influence bernoise conséquente au sein de J3L. Il apporte une réponse adaptée aux stratégies 5, 6, 7 et 8 du programme d'impulsion en faveur du tourisme.
Buts de projet:
Le projet reprend exactement les buts des stratégies 5 à 8 du Programme d'impulsion bernois en faveur du tourisme:
5. Augmenter l'attractivité de l'offre touristique
6. Renforcer le capital humain dans le tourisme
7. Renforcer la présence commune sur le marché
8. Encourager la gestion efficace de la destination