Projets de l'AggloPol et de la P-LRB

Projets-modèles pour un développement territorial durable (MoVo)

Les projets-modèles pour un développement territorial durable encouragent les approches et les méthodes nouvelles qui misent sur la coordination intersectorielle. Des incitations sont créées pour expérimenter, au niveau de la commune, de la région ou de la grande région, des solutions innovantes en matière de développement urbain et de développement rural. Ils sont soutenus par huit offices fédéraux (ARE, OFAG, OFEV, OFL, OFROU, OFSP, OFSPO, SECO).

Vers les projets-modèles


Les projets d’agglomération Transports et urbanisation

Ces projets améliorent la collaboration dans le domaine des transports et coordonne les thèmes à incidence territoriale au sein d’une agglomération. Le maintien de ces projets de manière illimitée sera assuré par le biais du nouveau Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA).

Vers les projets d'agglomération


Programme pilote Territoire d’action Economie (PHR Economie)

Le «Programme pilote Territoire d’action Economie (PHR Economie)» est un nouvel instrument de la politique des agglomérations et de la politique pour les espaces ruraux et les régions de montagne. Il a pour but de promouvoir dans les territoires d’action du Projet de territoire Suisse des projets axés sur l’économie englobant les villes et les campagnes; il sera mis en œuvre dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR). Des projets ont été développés pour sept territoires d’action. Ils commenceront en 2017 et dureront jusqu’à la fin 2019.

Vers les projets

Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.
Partager l'article