www.regiosuisse.ch – La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Alp.relève 2018 – Les Alpes sous la loupe des jeunes chercheurs

Les Académies suisses des sciences s’investissent dans la recherche sur les Alpes et les montagnes. Un objectif est de mettre en évidence les travaux de jeunes chercheurs sur des sujets ayant trait aux Alpes et aux montagnes et d’honorer d’excellents travaux. A cette fin, trois prix, ayant différents angles d’approche, sont mis au concours en 2017/2018.

L’encouragement de la relève est un important objectif de la Commission interacadémique de recherche alpine (ICAS). Depuis l’an 2000, elle organise à cette fin le colloque «Alp.relève: Les Alpes sous la loupe des jeunes chercheurs». Les meilleures présentations de thèses et de travaux en recherche alpine, avant tout en rapport avec l’exploitation par l’homme, sont couronnées lors de cette manifestation. Ce concours est ouvert aux scientifiques de la relève qui ont terminé leur travail de master ou leur thèse entre avril 2016 et mars 2018, en Suisse ou avec prise en compte de l’espace alpin suisse.

Tipo di evento
Conferenza
Luogo
Fribourg
Organizzatore
Commission interacadémique de recherche alpine, Fondation suisse pour les recherches alpines, Commission suisse de recherche polaire et de haute altitude
Contatto
Interakademische Kommission Alpenforschung Geschäftsstelle
Condividi articolo