Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

DIGIPRO: Améliorer l'échange d'information entre la main d'œuvre et les entreprises

Le projet consiste à faciliter la mise en relation entre les entreprises et la main d'œuvre en favorisant notamment l'échange d'informations par le biais de la Cité des métiers du Grand Genève, service public transfrontalier pour l’orientation professionnelle. Afin d’améliorer l’échange d’information, des nouveaux services digitalisés en adéquation avec les usages seront déployés. Des nouveaux lieux d’information et de nouveaux supports pour augmenter l’accessibilité et le maillage de l’offre de services sur l’ensemble du territoire seront créés. Et finalement, des actions partenariales et transfrontalières avec les acteurs économiques seront développées afin de répondre à l’enjeu de mutation des compétences sur le marché du travail des filières à enjeux pour le territoire.

Le projet contribue à améliorer la réactivité des acteurs économiques en répondant concrètement aux besoins de recrutement et de nouvelles compétences. Il s’agit ainsi de faciliter la mise en relation entre les entreprises et la main d’œuvre en favorisant notamment l’échange d’information de proximité. À terme, le marché de l’emploi fonctionnera plus efficacement et soutiendra les entreprises régionales dans leur besoin de main d’œuvre qualifiée.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Bildungswirtschaft
Digitalisierung
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.01.2018 - 31.12.2020
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 212'300.-
Förderung Bund
CHF 126'000.-
Gesamtkosten EU
€ 428'506.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen