Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

De l’arbre au bâtiment: Comment développer les circuits courts?

Aufgrund der aktuellen Situation bezüglich Coronavirus haben diverse Veranstalter entschieden, Events abzusagen bzw. zu verschieben. regiosuisse übernimmt keine Garantie für die Richtigkeit und Vollständigkeit der Angaben. Bitte wenden Sie sich bei Fragen jeweils direkt an den Veranstalter.

Un des points communs de l’Aire de proximité Mont d’Or Chasseron de la Conférence TransJurassienne (CTJ) est l’importance de la surface forestière de part et d’autre de la frontière. Le bois qui en est issu, matière naturelle et renouvelable, trouve un regain d’attention sur le plan énergétique, mais aussi dans le secteur de la construction. 
Mais comment passe-t-on de l’intérêt aux réalisations concrètes? Y a-t-il des démarches en France comme en Suisse dont peuvent s’inspirer ces territoires voisins? Comment dynamiser une filière régionale dans un secteur soumis à la concurrence internationale? Quels sont les atouts à valoriser et quelles sont les innovations les plus prometteuses? Tels sont les thèmes des interventions et de la table ronde de cette demi-journée de réflexion

Terminart
Konferenz
Terminort
Les Hôpitaux-Vieux (F)
Veranstalter
Association pour le développement du Nord Vaudois ADNV, Communauté de communes du Grand Pontarlier (CCGP)
Kontakt
Christine Leu
Dateien
Artikel teilen