Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Mieux comprendre l'agriculture: alpages et économie alpestre

Aufgrund der aktuellen Situation bezüglich Coronavirus haben diverse Veranstalter entschieden, Events abzusagen bzw. zu verschieben. regiosuisse übernimmt keine Garantie für die Richtigkeit und Vollständigkeit der Angaben. Bitte wenden Sie sich bei Fragen jeweils direkt an den Veranstalter.

Les alpages et l’économie alpestre jouent traditionnellement un rôle central dans les régions de montagne, et constituent encore aujourd’hui un pilier important pour beaucoup d’exploitations agricoles. Les enjeux et défis actuels sont multiples, en matière de rentabilité, de transformation et valorisation de la production, de protection des troupeaux, d’entretien du paysage, de biodiversité, de tourisme, etc. 
Vous êtes novice en la matière mais êtes intéressé de par votre activité à en savoir plus sur l’agriculture en montagne. Ce cours vous permettra d’appréhender et comprendre le fonctionnement des alpages et le rôle de l’économie alpestre. Vous serez en mesure d’en tenir compte dans vos activités professionnelles (ou non professionnelles). 

Objectifs 

  • Découvrir une exploitation d’estivage et son fonctionnement. 
  • Appréhender les enjeux liés à l’économie alpestre et à la gestion des alpages. 
  • Comprendre la filière des produits d'alpage. 
  • Echanger et discuter avec des personnes du métier. 
  • Recevoir des réponses à ces questions. 
Terminart
Kurs
Terminort
Gryon (VD)
Veranstalter
AGRIDEA
Kontakt
Marc Gilgen
Artikel teilen