La plate-forme du développement régional en Suisse

Unsplash

Soutien pour des prestations de services fiduciaires

De nombreuses petites entreprises et microentreprises des régions de montagne ont été durement touchées par la crise du coronavirus. Afin de les soulager financièrement, l'Aide suisse à la montagne est prête à prendre partiellement en charge les frais fiduciaires extraordinaires générés.

Dirigez-vous une petite entreprise dans une région de montagne et avez-vous fait appel aux services de votre fiduciaire en raison de la crise du coronavirus? Ou dirigez-vous une fiduciaire et avez conseillé une petite ou microentreprise dans une région de montagne en raison de la crise du coronavirus ?

Afin de soulager ces entreprises, l'Aide suisse à la montagne prend en charge 50 % des services liés au coronavirus déjà fournis par des fiduciaires, jusqu'à concurrence de 5‘000 CHF.-.

A condition qu’ils aient déjà été fournis, les services suivants, par exemple, sont soutenus par l'Aide suisse à la montagne :

  • Analyse de la situation actuelle (calcul du préjudice économique)
  • Réalisation de documents de planification (par ex. planification des liquidités)
  • Soutien pour la demande d'aides étatiques

Vous trouverez de plus amples informations et la liste des critères détaillés sur le site aidemontagne.ch

 

La situation actuelle des PME

La Haute école spécialisée zurichoise en sciences appliquées (ZHAW) et l’Institut de gestion financière (IFI) étudient dans le cadre d’un panel la situation que connaissent actuellement les PME. La situation financière de ces dernières est analysée à intervalles réguliers et, outre les domaines problématiques, montre les impacts des mesures édictées par la Confédération concernant les PME. L’objectif de cette étude est d’apporter un soutien ciblé aux PME de la part du secteur public et, surtout, des autorités cantonales et nationales.  


Avez-vous des questions concernant ce panel?  Si tel est le cas, n’hésitez pas à contacter le responsable du projet Andreas Schweizer.
 

 

Texte: Aide suisse à la montagne, ZHAW. Foto: Mortaza Shahed, Unsplash

Partager l'article