La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

BLOODE: Elaborer un nouvel outil de diagnostic sur le fonctionnement des plaquettes sanguines

BLOODE: Elaborer un nouvel outil de diagnostic sur le fonctionnement des plaquettes sanguines
Dans le domaine biomédical, le projet développe un instrument de mesure pour évaluer le fonctionnement des plaquettes sanguines lors d'une hémorragie et aider au diagnostic du risque des patients (urgences ou médecine ambulatoire). Dans une perspective de médecine individualisée et de précision, le projet met au point un dispositif avec des performances nouvelles en termes de mesure et de pronostic. Après une série de tests et de validations précliniques avec du sang humain et animal, des actions de dissémination sont prévues en vue, notamment, d'un développement industriel et commercial.

Résultats attendus
Le développement d'une technologie nouvelle permet aux acteurs d'introduire sur le marché un produit aux performances supérieures aux instrumentations actuellement disponibles dans les centres hospitaliers.
Cantone
Ginevra
Tema
Altri temi
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.07.2016 - 30.06.2018
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 110'001.–
Contributo Confederazione
CHF 40'227.–
Contributo Cantone(i)
CHF 19'774.–
Costi complessivi UE
€ 371'003.–
Contatto
Université de Genève
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo