La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Jurad-Bat: Concevoir un outil d'information sur le radon pour les entreprises de l'arc jurassien

Jurad-Bat: Concevoir un outil d'information sur le radon pour les entreprises de l'arc jurassien
Le projet développe une plateforme sur la problématique du radon dans l'arc jurassien pour faciliter le transfert de savoir-faire vers les entreprises du secteur de la construction. Il s'agit de disposer d’outils d’information innovants pour augmenter la qualification d'un réseau de professionnels concernés par les questions énergétiques dans le bâtiment neuf ou rénové. Les partenaires publics et privés coopèrent afin d'établir une cartographie et des études prospectives techniques alimentant la plateforme interactive accessible à tous via un site internet dédié. Les professionnels pourront également satisfaire leurs besoins de formation à travers des guides et des modules intégrés dans la plateforme. Des actions de valorisation et de communication sont également prévues.

Résultats attendus
Le projet permet de mettre à disposition un nouvel outil d'information et de formation, notamment pour les entreprises qui bénéficieront d'une compétence complémentaire à faire valoir sur le marché dans le cadre de mandats de rénovation et de construction.
Cantone
Giura
Neuchâtel
Tema
Altri temi
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.09.2016 - 01.09.2019
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 747'758.–
Contributo Confederazione
CHF 139'697.–
Contributo Cantone(i)
CHF 40'000.–
Costi complessivi UE
€ 842'631.–
Contatto
Haute Ecole d'Ingéniérie et d'architecture de Fribourg
NRP
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo