La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Transformation et assainissement de la piscine de Monthey

La piscine de Monthey a été construite à la fin des années 1960. Les premières infrastructures comportaient un bassin principal aux dimensions homologuées permettant l’organisation de compétitions internationales, ainsi qu’un bassin plus petit pour les non-nageurs. En 1982, une extension des infrastructures a été menée avec la construction d’un bassin ludique pour les enfants et celle d’un toboggan.

Jusqu’à ce jour, plusieurs investissements ont été réalisés afin de rénover et d’améliorer les infrastructures, mais d'importants travaux sont nécessaires, tant pour la fonctionnalité du site que pour l'optimisation énergétique. Le projet prévoit la démolition partielle et l’assainissement des infrastructures actuelles, ainsi que la construction de nouvelles. Les infrastructures hydrauliques comprendront un bassin de 50 mètres aux dimensions de la Fédération Internationale de Natation, avec une fosse à plongeons, un bassin non-nageurs et ludique avec une partie destinée à l’apprentissage de la natation et une autre partie pour l’amusement constituée d’un canal à courant d’eau, de sièges bouillonnants et d’un toboggan, et une pataugeoire avec différents jeux d’eau.

Cantone
Vallese
Tema
Turismo
Programma
NPR
Durata del progetto
01.09.2020 - 31.05.2022
Strumento per il finanziamento
mutuo
Costo
CHF 15'000'000.-
Contributo Confederazione
CHF 1'750'000.-
Contatto

Association de la Piscine de Monthey
Ruelle des Anges 3, case postale 1210
1870 Monthey

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo