La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Quête Humbert le Bâtard

Dans la perspective de la création, en 2023, du parc médiéval (projet le Grand jeu), la ville d’Estavayer-le-Lac a décidé de lancer un jeu de parcours, intitulé «La Quête d’Humbert le Bâtard», dédié au chevalier Humbert de Savoie, qui passera notamment par le Château, le musée, l’Office du tourisme Estavayer-Payerne et les commerçants de la vieille ville. Le Jeu pourra se prolonger en automne et jusqu’au printemps suivant, porté par les relances du Tombeau de la Reine. Le support du jeu et de l’enquête se présentent sous forme de sets de table qui seront distribués à tous les commerçants et établissements publics des deux villes, ainsi qu’aux campings de la région (tirage prévu: 10’000 ex. par jeu). Le jeu et l’enquête seront également disponibles que sous forme digitale au moyen d’un site Internet ultramobile (web app) qui permettra, chaque mois, de délivrer les indices, d’enrichir les contenus scientifiques et d’assurer la promotion tout au long de la saison d’été et au-delà.

Objectifs du projet:

  • Relancer le tourisme dans la Broye de manière novatrice suite à la période Covid19 en mettant en valeur la région et son patrimoine historique et médiéval.
  • Animer les centres villes et les sites médiévaux. Le projet ambitionne de remédier en partie aux pertes causées par l’annulation des très nombreuses manifestations qui ont lieu chaque été en vieille-ville d’Estavayer-le-Lac et qui rassemble nombre de visiteurs-consommateurs.
  • Mettre en place des produits touristiques cohérents, complémentaires et innovants pour attirer de petits groupes et des familles à défaut de grands événements.
  • Accompagner l’ouverture de l’Abbatiale et de son nouveau parcours interactif et ludique.
  • Introduire au moyen d’une animation s’articulant autour du thème médiéval, le projet le Grand Jeu qui sera déployé en 2023 à Estavayer.
Cantone
Friburgo
Tema
Turismo
Programma
NPR
Durata del progetto
01.07.2020 - 31.12.2020
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 180'000.-
Contributo Confederazione
CHF 10'000.-
Contatto

Office du tourisme Estavayer-le-Lac/Payerne
Rue de l'Hôtel de Ville 5
1470 Estavayer-le-Lac

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo