La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Unireso: développement de la tarification multimodale transfrontalière

Le projet consiste à permettre la distribution de la gamme tarifaire multimodale transfrontalière en adaptant les outils de distribution et de contrôle existants pour offrir à l’usager un service homogène, facile d’accès et intégré. Plus précisément, il s'agit d'identifier les adaptations à effectuer sur chacun des systèmes afin de surmonter les différences technologiques originelles, définir les développements nécessaires à leur mise en œuvre, puis tester et mettre en service les outils de distribution et de contrôle adaptés aux objectifs fixés.

L’objectif est un transfert modal en faveur des transports publics afin d’améliorer la qualité de vie pour l’ensemble des habitants. Les utilisateurs des transports bénéficieront d’une offre de qualité qui permettra d’améliorer le fonctionnement de la zone du Grand-Genève. Par conséquent, les entreprises, ainsi que toute l’activité économique de la région, bénéficieront des retombées du projet qui impliquera un gain de compétivité de la région.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Altri temi
studi di fattibilità, concetti di sviluppo, strategie
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.07.2018 - 01.04.2020
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 900'000.-
Contributo Confederazione
CHF 150'000.-
Costi complessivi UE
€ 1'341'983.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo