Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

sanu-cours: Entretien efficace et durable des bordures de routes et espaces verts dans les communes

L’entretien des routes, chemins, places et parcs est devenu un véritable défi. D’une part, l’ordonnance sur les produits chimiques (ORRChim) interdit l’utilisation d’herbicides sur la plupart des surfaces et, d’autre part, la gestion des espaces verts devrait être aussi bon marché et efficace que possible.

Ce cours pratique avec excursion sur le terrain explique comment répondre à ces exigences, facilement, écologiquement et en différenciant les méthodes d’entretien. Les participant(e)s apprennent à utiliser des méthodes alternatives et font connaissance avec des nouveaux procédés et appareils. Ils ont l’occasion de se confronter avec les possibilités et les enjeux des produits biologiques et d’échanger leurs expériences avec des collègues et d’autres experts.

Interdiction d’herbicides sur les routes, chemins et places : méthodes d’entretien alternatives, nouveaux procédés et appareils, produits biologiques, reconception des certains espaces et entretien différencié.

 

Public cible :

Responsables de services et employés de commune chargés de l’entretien des routes et des espaces verts ;

Représentant-e-s des autorités, architectes paysagistes, collaborateurs de bureaux de conseil en écologie ;

Personnes cherchant d’autres solutions que les herbicides dans l’entretien des espaces verts, des chemins, des places et des cimetières.

 

 

 

Terminart
Cours
Terminort
Lausanne
Veranstalter
sanu
Kontakt
Claudia Schmidlin
Artikel teilen