Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

sanu cours: Planifier et coordonner le service hivernal de manière efficace et rentable

Les exigences élevées en matière de sécurité, la pression croissante par rapport au budget à disposition et les préoccupations écologiques entrent souvent en conflit les unes avec les autres et représentent un véritable défi pour le service hivernal de vos communes. Grâce à la mise en place d’un concept adapté, à une planification conséquente, à des connaissances météorologiques et à de nouvelles méthodes d’entretien, le déneigement des routes peut être réalisé non seulement de manière plus rentable et efficace, mais également de façon plus écologique.

Sur quelles prescriptions légales peut-on baser un concept pour l'entretien hivernal ? Quels instruments existent déjà ou sont nécessaires pour la conception d’un système de déneigement efficace ? Comment organiser et coordonner les interventions et les piquets des collaborateurs ? Pour trouver les réponses à ces questions, nous vous invitons à suivre notre cours pratique à Payerne.

 

Public cible :

Collaboratrices/-teurs et responsables pour le service hivernal des voiries communales, des services des ponts et des chaussées et des routes communales et cantonales

Chef-fe-s des voiries et collaboratrices/-teurs des services des parcs et promenades, de l’entretien des routes et des services des espaces verts communaux etc.

Représentant-e-s des autorités communales et cantonales

Terminart
Cours
Terminort
Payerne
Veranstalter
sanu
Kontakt
Demian Ghazarian
Artikel teilen