Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

sanu cours: Protection biologique des plantes et fertilisation organique

Les engrais organiques et les produits phytosanitaires biologiques présentent de nombreux avantages par rapport aux substances synthétiques. Ils n’ont que peu d’effets négatifs sur la santé humaine et la stabilité de l’écosystème, n’entraînent pas de résistance et n’affectent pas la fertilité des sols ni la qualité des eaux souterraines. Notre cours pratique d’une journée avec excursion, s’adresse aussi bien aux spécialistes des gazons qu’aux professionnel-le-s de l’entretien des espaces verts. Les possibilités et les limites de la protection biologique des plantes et de la fertilisation organique, ainsi que les mesures préventives et régénératives visant à promouvoir la santé des plantes seront discutées lors d’ateliers. Par ailleurs, les participant-e-s apprennent à utiliser les produits de manière professionnelle, en fonction des besoins et des sites, ont l’opportunité d’effectuer des exercices pratiques sur le terrain ainsi que d’échanger sur leurs expériences. 

 

Afin de protéger les êtres humains et l’environnement, vous apprenez à utiliser dans votre domaine d’activité des engrais durables, adaptés aux besoins ainsi qu’aux sites et à appliquer des produits phytosanitaires biologiques pour lutter contre les maladies et les ravageurs.

 

Public cible

Chef-fe-s, responsables d’équipe et collaborateurs des parcs publics et d’entreprises d’horticole ; Responsables de voirie et de cimetière, spécialistes de l’entretien des espaces verts ; Responsables de l’entretien des infrastructures sportives, de terrains de football et de golf ; Concierges et responsables des installations ; Autres personnes intéressées, recherchant des alternatives plus respectueuses de l’environnement.

Terminart
Cours
Terminort
Neuchâtel
Veranstalter
sanu
Kontakt
Nadine Gerber
Artikel teilen