Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

regiosuisse-Projektdatenbank

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Kanton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thema
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programm
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Projektanfang
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Finanzierung
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Kooperation
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Réhabilitation et repositionnement du Camp de Vaumarcus

Le Camp à Vaumarcus accueille des groupes de toutes natures, tailles et provenances. Au cours des dernières années la clientèle du Camp de Vaumarcus s’est beaucoup diversifiée, avec l’accueil de séminaires de formation professionnelle et d’entreprises, ainsi que des groupes de touristes et sportifs. Afin de répondre aux nouvelles demandes touristiques, le Camp planifie ce projet d’envergure pour pouvoir s’adapter de manière attractive aux besoins touristiques, notamment par la transformation et la rénovation de son bâtiment principal. Le but poursuivi est l’augmentation du nombre de passages et de nuitées avec un objectif de croissance du chiffre d’affaires annuel à hauteur de CHF 500'000.-/an entre 2017 et 2020, et l’amélioration de la rentabilité par le biais d’économies d’échelle, qui permettront à la Fondation d’effectuer de nouveaux investissements. Dans le cadre de la politique régionale fédérale, la Confédération a rendu possible le soutien à des hébergements touristiques en marge des hébergements traditionnels, sans risque de distorsion de concurrence. A ce titre, en regard de la place de ce centre dans le dispositif touristique de la région touristique Yverdon-les-Bains Région et de la région neuchâteloise voisine, les cantons de Vaud et de Neuchâtel ont octroyé des prêts à la réhabilitation et au repositionnement du centre de Vaumarcus.

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Kontakt

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}