Bild: regiosuisse.

Communautés du savoir-faire regiosuisse

Les communautés du savoir-faire (CoSF) sont des groupes où des connaissances pratiques, des expériences et des stratégies concernant le développement régional sont échangées, traitées et mises en réseau. Les connaissances existantes sont utilisées pour combler les lacunes. Les savoirs élaborés par les CoSF sont publiés sous la forme de feuille de résultats. Les CoSF s’adressent aux personnes actives dans la mise en œuvre de la NPR ou de la CTE ainsi qu’à celles et ceux qui oeuvrent au niveau de la pratique, de la recherche ou de l’enseignement sur le développement régional. La composition de ces communautés du savoir-faire varie en fonction de la thématique traitée.

Avez-vous des inputs concernant l’un ou l’autre thème qui doivent être traités dans le cadre d’une des communautés du savoir-faire? Alors n’hésitez pas à contacter Benoît Charrière.


Méthodes de travail des communautés du savoir-faire

Les communautés du savoir-faire (CoSF) travaillent en groupes restreints et pendant une période limitée. Elles sont mises sur pied par le SECO, ARE ou regiosuisse. regiosuisse dirige, anime et prépare les résultats de ces travaux. Les CoSF traitent de problématiques concrètes, pertinentes pour la pratique, et développent des solutions spécifiques et des stratégies. Le lieu de travail, la méthode de travail et la forme de ces CoSF varient selon le thème traité ou le groupe cible visé. Outre des séances de travail d’une journée, les CoSF peuvent également prendre la forme de soirées ou de sessions de plusieurs jours. La participation aux CoSF est gratuite.

Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.
Partager l'article