Reconduction du mandat regiosuisse pour la période 2016–2023

Sur mandat du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), regiosuisse est géré depuis le début 2008 par l’entreprise générale Planval, en collaboration avec d’autres sous-traitants. Le mandat regiosuisse confié à Planval vient d’être reconduit pour la période 2016–2023.

regiosuisse est géré depuis 2008 comme mesure d’accompagnement de la mise en œuvre de la Nouvelle politique régionale (NPR) par la société Planval à Brigue, dans le cadre d’un mandat d’entreprise générale. Ce mandat échoit à la fin 2015, comme d’ailleurs la première période du programme pluriannuel de la NPR. Pour la nouvelle attribution du mandat regiosuisse couvrant la période 2016–2023, le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) a lancé, en mars 2015, un appel d’offres conforme aux dispositions de l’OMC. Le mandat a été attribué une nouvelle fois à la société Planval, qui avait présenté sa candidature en tant qu’entreprise générale en collaboration avec d’autres sous-traitants. L’équipe qui en est chargée a été renforcée par des collaborateurs d’autres entreprises spécialisées dans le domaine. Il en va de même pour l’équipe dirigeante de regiosuisse. Outre les membres qui ont œuvré jusqu’ici au sein de cette dernière, comme Sebastian Bellwald et Kristin Bonderer de Planval, Johannes Heeb de seecon et Stefan Suter d’Ecoplan, y œuvrent désormais de nouveaux visages, comme Benoît Charrière de Sofies et Siegfried Alberton de la Scuola universitaria professionale della Svizzera italiana (SUPSI).

L’ancienne équipe regiosuisse, renforcée de plusieurs nouveaux membres, continuera donc à l’avenir à assumer la responsabilité de la gestion des connaissances dans le domaine «NPR et développement régional» ainsi que de la qualification des actrices et des acteurs NPR et Interreg. Il convient de noter par ailleurs que le mandat regiosuisse a été étoffé et qu’il comprend désormais également des prestations en faveur de la politique des agglomérations et de la politique des espaces ruraux et des régions de montagne. Il s’agira enfin, ces prochaines semaines, d’élaborer le contrat de prestations détaillé avec les mandants.

Actions sur le document
Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.