Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Robotisation et automatisation des lignes de production de l'industrie MEM

L'installation de robots ou d'automates représente un investissement considérable pour une PME. Il faut bien souvent procéder, au préalable, à une analyse de faisabilité, à une étude de rentabilité et à la réalisation d'un démonstrateur. Cela représente des coûts importants que de nombreuses entreprises hésitent à engager dans une période difficile comme actuellement et un risque que des fournisseurs de solutions robotisées ou d'automatisation ont de la peine à assumer seuls.

L'objectif de ce projet est d'aider les PME industrielles valaisannes du secteur MEM à faire le pas de la modernisation de leur outil de production en y intégrant de la robotique et/ou de l'automatisation en prenant en charge les coûts d'étude préalable et une partie des coûts de réalisation.

Ce programme d'impulsion doit permettre, dans sa première phase, à 5 PME valaisannes du secteur MEM de lancer un projet de robotisation et d'automatisation de leur outil de production en collaboration avec des fournisseurs de solutions (automates, robots et robots collaboratifs). Le soutien de CimArk et la Haute Ecole d'Ingénierie de la HES-S0 Valais Wallis sera également possible.

Kanton
Wallis
Thema
Industrie
Digitalisierung
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
NRP
Projektdauer
01.01.2021 - 30.12.2021
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 514'200.-
Förderung Bund
CHF 106'900.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen