La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Cours sanu: Identifier les plantes problématiques sur le terrain

L’emergenza Coronavirus ha indotto numerosi organizzatori ad annullare o rinviare i loro eventi. regiosuisse non garantisce in nessun caso la correttezza o la completezza delle informazoni. Per eventuali domande, vi preghiamo di rivolgervi direttamente all’organizzatore.

Les néophytes envahissantes occasionnent de nombreux problèmes et des coûts élevés. Elles concurrencent les espèces indigènes, changent les structures et participent à la fragilisation des talus. Afin d’éviter des dégâts et des coûts élevés, il est indispensable de reconnaître les espèces à temps et d’évaluer rapidement les mesures adaptées. Dans ce cours d’une journée, les participants apprennent à indetifier des plantes problématiques et leur différenciation avec les plantes indigènes avant leur floraison.

 

Dans notre nouveau cours pratique d'une journée, vous apprendrez à reconnaître les plantes exotiques et indigènes à problèmes avant qu'elles ne fleurissent dans le champ et à les combattre avec les bonnes mesures. C'est le seul moyen de réduire durablement les peuplements et d'éviter des dégâts importants et des coûts élevés.

 

Public cible:

Personnes chargées de l’entretien des routes, chemins, espaces verts et cours d’eau;

Représentants des autorités, décideurs politiques, membres des commissions locales et régionales de la protection de la nature; Collaboratrices / collaborateurs des bureaux d’écologie et autres personnes intéressées par la thématique.

Tipo di evento
Cours
Luogo
Fribourg
Organizzatore
sanu AG
Contatto
Claudia Schmidlin
Condividi articolo