Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

sanu cours: Identifier les plantes problématiques sur le terrain

Les néophytes envahissantes occasionnent de nombreux problèmes et des coûts élevés. Elles concurrencent les espèces indigènes, changent les structures et participent à la fragilisation des talus. Afin d’éviter des dégâts et des coûts élevés, il est indispensable de reconnaître les espèces à temps et d’évaluer rapidement les mesures adaptées. Dans ce cours d’une journée, les participant-e-s apprennent à indetifier des plantes problématiques et leur différenciation avec les plantes indigènes avant leur floraison.

 

Dans notre nouveau cours pratique d'une journée, vous apprendrez à reconnaître les plantes exotiques et indigènes à problèmes avant qu'elles ne fleurissent dans le champ et à les combattre avec les bonnes mesures. C'est le seul moyen de réduire durablement les peuplements et d'éviter des dégâts importants et des coûts élevés.

 

Public cible :

Personnes chargées de l’entretien des routes, chemins, espaces verts et cours d’eau ;

Représentants des autorités, décideurs politiques, membres des commissions locales et régionales de la protection de la nature ; Collaboratrices / -teurs des bureaux d’écologie et autres personnes intéressées par la thématique.

Terminart
Cours
Terminort
Fribourg
Veranstalter
sanu
Kontakt
Claudia Schmidlin
Artikel teilen