Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Etude du potentiel de succès d’une récolte de fonds par mécénat

L’objectif principal est de mettre en place les bases optimales pour organiser une récolte de 12 millions de francs destinée à réaliser la « Vision Papiliorama 2030 », qui a pour but de moderniser le Papiliorama afin d'augmenter la fréquentation, assurer la pérennité et augmenter les retombées économiques de toute la région. Le projet repose sur deux phases :
- Phase 1 : L’étude de potentiel ou de faisabilité permettra, lors d’un contact préliminaire avec des mécènes potentiels, de déterminer les points d’intérêts des mécènes, ce qu’ils souhaiteraient financer et combien ils seraient à contribuer au projet. Il s’agira d’évaluer quels montants totaux pourront être récoltés et d’ajuster le projet au plus près de ce qui séduit une majorité de donateurs potentiels avant de lancer la récolte de fonds en tant que telle.
- Phase 2 : Récolte de fonds par mécénat, visant à financer la « vision 2030 du Papiliorama.

Kanton
Freiburg
Thema
Tourismus
Programm
NRP
Projektdauer
01.04.2017 - 31.12.2018
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 92'460.-
Förderung Bund
CHF 25'000.-
Kontakt

Fondation Papiliorama
Moosmatte 1
3210 Kerzers

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen