Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

CREnHOM: Soutenir les entreprises hôtelières dans leurs démarches de rénovation énergétique

CREnHOM: Soutenir les entreprises hôtelières dans leurs démarches de rénovation énergétique

Le projet développe un service d'accompagnement des entreprises hôtelières des Alpes pour la rénovation thermique de leurs bâtiments en proposant la mise en place de contrats à la performance énergétique (CPE). Il s'agit d'identifier les leviers d'incitation possibles pour augmenter le nombre d'adaptation des bâtiments aux nouvelles normes et au tourisme 4 saisons. Pour se faire, l'objectif est, dans un premier temps, de capitaliser les compétences en matière d'expertise énergétique et technique des acteurs impliqués afin de définir une méthodologie de rénovation du patrimoine immobilier. Cette dernière doit ensuite faire l'objet d'une expérimentation pilotes sur deux sites hôteliers. Des ateliers de formation et des conférences ainsi que la rédaction d'un livre blanc assurent la diffusion et la promotion des outils auprès des professionnels de l'hôtellerie et des entreprises de construction.

Résultats attendus
Le projet permet de stimuler l'offre hôtelière en proposant une stratégie de rénovation qui contribue à améliorer la compétitivité et le positionnement des hôtels sur un marché concurrentiel.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Weitere Themen
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.01.2017 - 31.12.2019
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 459'000.-
Förderung Bund
CHF 150'000.-
Gesamtkosten EU
€ 607'777.-
Kontakt

HES SO

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen