Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Etudes de faisabilité "Concept et marché" et "Environnement et mobilité"

Le projet « Etudes de site pour le projet Charlie » a pour but de réaliser une nouvelle étape de développement de l’activité touristique autour du site de Broc et de l’actuelle Maison Cailler. Dans cette phase préliminaire du projet, différentes études sont nécessaires :

- une étude de faisabilité « concept et marché », qui traite du contenu, de la faisabilité commerciale et des premières ébauches d’une implantation sur site,
- une de faisabilité « environnement et mobilité », qui traite les thèmes d’aménagement, de fonctionnement/accessibilité, environnement et implantation.

Nestlé Suisse envisage une nouvelle étape de développement de l’activité touristique autour du site de Broc et de l’actuelle Maison Cailler. En décembre 2018, l'Association Charlie a été créée. Elle regroupe différents organismes intéressés à évaluer la faisabilité de ce projet. L’Association Charlie comprend dans ses membres fondateurs Nestlé, l’UFT et l’ARG. Différents autres partenaires vont rejoindre prochainement l’Association, dont les TPF et la Commune de Broc.

 

Kanton
Freiburg
Thema
Tourismus
Machbarkeitsstudien, Entwicklungskonzepte, Strategien
Programm
NRP
Projektdauer
01.04.2019 - 31.12.2019
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 220'209.-
Förderung Bund
CHF 55'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen