Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Plateforme R-TIC: Réseau transfrontalier d'immunothérapie des cancers

Le projet consiste à mettre en place, à travers un réseau transfrontalier d’excellence en recherche et innovation en immunothérapie des cancers, une plateforme d’évaluation préclinique d’immunologie des tumeurs. De nouvelles stratégies d’immunothérapie innovantes principalement basées sur des approches de vaccination thérapeutique favorisant l’induction d’une réponse immunitaire structurée pourront être développées.

À travers la mise en réseau des différents partenaires complémentaires en termes de compétences et de ressources, le projet permettra le développement de stratégies innovantes dans le domaine de l’immunothérapie. Le projet améliorera la lisibilité de la recherche biomédicale dans la zone de coopération facilitant la diffusion des innovations issues des travaux des partenaires et renforçant ainsi la compétitivité de ce secteur à forte valeur ajoutée.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Gesundheitswirtschaft
Machbarkeitsstudien, Entwicklungskonzepte, Strategien
Programm
Interreg
Projektdauer
15.03.2020 - 01.06.2021
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 552'937.-
Förderung Bund
CHF 149'288.-
Gesamtkosten EU
€ 511'180.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen