Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

L'Echappée Jurassienne: Itinéraire transfrontalier Franco-suisse

Le projet consiste à développer et mettre en tourisme un itinéraire transfrontalier afin d’augmenter la notoriété et l’attractivité du Jura Franco Suisse sur le marché de la randonnée. L'itinéraire actuel part de Dole (France) pour rejoindre St Claude en passant par Les Rousses. La Voie Franco-Suisse partira du secteur des Rousses pour basculer sur le versant Est du Massif et rejoindre le lac Léman et Nyon. La création d'un itinéraire accessible et commercialisable ainsi que la création d'outils de communication et la mise en place d'actions de promotion, commercialisation ciblées permettra de développer la consommation touristique dans la région.

Le développement d’un itinéraire franco-suisse permettra d’augmenter le trafic touristique et augmenter le nombre de nuitées. Les retombées économiques sont attendues pour les prestataires touristiques du district de Nyon grâce à une attractivité accrue de la destination. L’extension de l’itinéraire donnera également un accès au savoir-faire côté français.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Tourismus
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
05.11.2018 - 30.12.2021
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 188'300.-
Förderung Bund
CHF 45'000.-
Gesamtkosten EU
€ 176'959.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen